Sélection des Produits SKODA

POLO
MANCHES COURTES
NOIR

TEESHIRT
MANCHES COURTES
NOIR

DOUDOUNE
SANS MANCHE
NOIR

SOFTSHELL
AVEC CAPUCHE
NOIR

TEESHIRT
MANCHES LONGUES
NOIR

POLO
MANCHES LONGUES
NOIR

BONNET
À REVERS
NOIR

POLAIRE
COL MONTANT
ET DOUBLÉ
NOIR

SKODA
chez BYmyCAR

BYmyCAR distribue aujourd’hui la marque Skoda à travers ses 9 concessions en Isère, dans la Loire, dans le Rhône et dans le Var. Skoda a su se réinventer au fil du temps afin de devenir un acteur incontournable de l’automobile dans le monde. À force de persévérance et d’innovation la firme a réussi à devenir une référence grâce à ses véhicules mêlant performance et design. Ainsi BYmyCAR vous offre un large choix de véhicules Skoda, neufs ou d’occasion des modèles de type SUV, compact, berline, citadine ou sportive.

 

L’histoire de Skoda débute à Mladá Boleslav, en 1895, avec Václav Laurin et Václav Klement. Les deux hommes se lancent dans la fabrication de vélos sous l’entreprise Laurin & Klement. Avec Laurin & Klement, ils innovent et imaginent la mobilité de demain. Ils passent ainsi du secteur de production des vélos avec le L&K Slavia Bike, à celui des motos avec la L&K Type CCD moto, jusqu’à aller au secteur automobile avec la L&K voiturette A. Mais la Première Guerre mondiale va mettre l’entreprise en difficulté.

De l’autre côté du pays, en 1866, un certain ingénieur en chef du nom d’Emil Skoda écrit l’histoire de la marque dans sa ville natale de Plzen. Emil Skoda fait carrière dans la production de diverses machines, comme des moteurs à vapeur et des outils agricoles. Il développe l’activité de l’usine de Pilsen avec une vision innovante. Fort de proposition Emil Skoda prend alors la tête du site de Pilsen et réinvente sa production. Lors de la Première Guerre mondiale, le site de Pilsen de Skoda se lance dans la production d’armements. Grâce à cela, à la fin du conflit, Emil Skoda assure un avenir prospère à son usine.

C’est tout naturellement qu’à la fin de la Première Guerre mondiale, en 1925, qu’Emil Skoda rachète l’entreprise Laurin & Klement. Avec l’achat de Laurin & Klement, Skoda fait aussi l’acquisition de son site de production, l’usine de Mladá Boleslav.

Quelques années plus tard, en 1934, la première Skoda Superb se lance sur le marché. S’ensuivit des modèles comme la Monte Carlo et l’Octavia. Des noms emblématiques qui continuent de vivre aujourd’hui.